Passer au contenu principal

Clément et Damien mettent la publicité dans des pochettes cadeaux

Clément Perrin et Damien Jaudouin renouvellent l’art de la réclame avec leurs pochettes gratuites, réalisées en collaboration avec des artistes genevois.

Clément et Damien, 27 et 25 ans, mettent la culture genevoise à l’honneur avec leurs pochettes promotionnelles.
Clément et Damien, 27 et 25 ans, mettent la culture genevoise à l’honneur avec leurs pochettes promotionnelles.
Lucien Fortunati

Posée sur le comptoir du bar, l’enveloppe intrigue. Signée Paw! Distribution, elle contient une dizaine de publicités d’acteurs culturels locaux. L’objet est l’œuvre de Clément Perrin et Damien Jaudouin, Chaque mois, les deux jeunes hommes placent près de 1000 exemplaires de ces pochettes en papier biodégradable dans une cinquantaine de lieux de sortie de Genève. Le public cible? «Les Genevois de 18 à 35 ans intéressés par la culture alternative et qui aiment sortir», explique Damien. Expositions, pièces de théâtre, concerts ou restaurants, la sélection est soigneusement renouvelée de mois en mois. Certaines enveloppes contiennent aussi des entrées gratuites en surprise.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.