Passer au contenu principal

Une médaille en or pour Notre-Dame

Numismatica Genevensis met en vente cette médaille offerte à Napoléon III à la fin de la restauration de la cathédrale à Paris en 1864.

La vente de cette médaille commémorative va aussi servir à la rénovation nécessaire de la cathédrale après l'incendie d'avril.
La vente de cette médaille commémorative va aussi servir à la rénovation nécessaire de la cathédrale après l'incendie d'avril.
DR

Une vente aux enchères exceptionnelle de la médaille d'or offerte par Napoléon III pour la fin de la restauration de Notre-Dame en 1864 aura lieu à Genève mardi. Organisée par Numismatica Genevensis SA, société spécialisée dans le domaine numismatique de prestige, cette vente permettra de reverser l'intégralité des commissions à la Fondation Notre-Dame.

Cette médaille en or est exceptionnelle par son poids. Elle avait été réalisée afin de redonner sa destination cultuelle à la cathédrale Notre-Dame en 1864, à la fin de travaux de rénovation. En reversant ses commissions à la Fondation Notre-Dame, Numismatica Genevensis SA va participer à la rénovation de l'édifice nécessaire après l'incendie d'avril dernier.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.