Passer au contenu principal

Le marronnier de la Treille a fleuri ce mardi

Cette éclosion marque le début du printemps à Genève.

DR

Le printemps est arrivé à Genève! La douceur des températures de ces derniers jours a fait son effet. Un peu plus d’une semaine avant la date du calendrier, la première feuille du Marronnier officiel de la Treille a éclos ce mardi. Cette éclosion signe traditionnellement le changement de saison dans notre canton.

Les services du Grand Conseil précisent que c’est la première fois depuis le début des observations - le 16 mars 1818 - que l’éclosion de la première feuille de l’année a lieu un 12 mars. Cette date reste dans la moyenne des observations de ces cinq dernières années, où cette feuille a été observée entre un 5 et un 24 mars.

La prochaine Fête de la Première feuille organisée par la Maison de quartier Chausse-Coq aura lieu le samedi 23 mars 2019.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.