Le marronnier de la Treille a fleuri ce mardi

SaisonCette éclosion marque le début du printemps à Genève.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le printemps est arrivé à Genève! La douceur des températures de ces derniers jours a fait son effet. Un peu plus d’une semaine avant la date du calendrier, la première feuille du Marronnier officiel de la Treille a éclos ce mardi. Cette éclosion signe traditionnellement le changement de saison dans notre canton.

Les services du Grand Conseil précisent que c’est la première fois depuis le début des observations - le 16 mars 1818 - que l’éclosion de la première feuille de l’année a lieu un 12 mars. Cette date reste dans la moyenne des observations de ces cinq dernières années, où cette feuille a été observée entre un 5 et un 24 mars.

La prochaine Fête de la Première feuille organisée par la Maison de quartier Chausse-Coq aura lieu le samedi 23 mars 2019.

Créé: 12.03.2019, 18h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...