La neige provoque 45 accidents à Genève

MétéoLa neige a recouvert le canton ce mardi, provoquant bon nombre d'accidents. Deux vagues de neige sont attendues cette nuit à Genève.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De gros flocons ont recouvert le Canton de Genève ce mardi matin. Ambiance ouatée dans la cité Calvin. A l'aube, les transports en commun ont été pris d'assaut. Dehors, le désert blanc. Les rares courageux adaptaient leurs pas aux conditions météos hivernales.

Sur la route, la situation s'est avérée délicate. La police cantonale a dénombré 45 accidents, dont trois avec blessés, sans gravité. «C'est un chiffre conséquent, on compte en moyenne 25 accidents quotidiens dans le canton», annonce Philippe Cosandey, porte-parole de la police cantonale. Les embardées n'ont pas nécessité d'intervention spécifique, il s'agit pour la plupart des cas de tôles froissées.

Retards et détournements sur le réseau TPG

Le réseau TPG a subi des retards et quelques accidents, indique la porte-parole de la régie Isabel Pereira. Les lignes de campagne ont été particulièrement touchées. Les bus 42, 47 K et L du côté de Bernex Saule ont notamment dû se détourner de leurs parcours initiaux. «De manière générale, indique la porte-parole des TPG, toutes les lignes qui empruntent des pentes accidentées sont confrontées à des difficultés lors de chutes de neige.» Un accident impliquant des véhicules privés a également eu des répercussion sur le fonctionnement de la ligne de tram 18 à Meyrin, le temps de dégager les voitures de la voie publique.

En matinée, la régie signalait une interruption de la ligne E entre Vésenaz et Hermance, ainsi que la 57 entre Hôpital de la Tour et la gare de Meyrin. Enfin, deux accidents sans gravité ont impliqué des véhicules des TPG, l'un à Châtelaine, l'autre à Cartigny.

Sur le front de la météo, de faibles chutes de neige sont prévues en soirée à Genève. Une deuxième vague est attendue cette nuit. Au total, trois centimètres devraient tomber sur la région genevoise. Mercredi, de belles éclaircies devraient rendre la journée agréable.

(TDG)

Créé: 15.01.2013, 09h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...