Léman Express: un mardi difficile, mais une amélioration continue

FerroviaireTrois pannes matinales ont pénalisé le réseau mardi. Malgré tout, la situation globale s'améliore, assure un communiqué.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs trains ont dû être supprimés mardi matin sur le réseau Léman Express en raison de pannes, annonce Lémanis, la filiale conjointe des CFF et de la SNCF. Des avaries survenues sur des convois d'abord entre Chêne-Bourg et Annemasse, ensuite en gare de Vernier puis sur la ligne reliant La Roche-sur-Foron à Annecy – un tronçon en voie unique – ont provoqué la suppression de trains.

Dans un communiqué diffusé mardi après-midi, Lémanis avertit que «les problèmes rencontrés sur le matériel roulant persisteront encore plusieurs mois» et cela même si une task-force oeuvre à les résoudre. Elle planche aussi sur le manque de personnel, l'information aux voyageurs lors de perturbations ou le manque de place à bord en heure de pointe.

Lémanis insiste sur la tendance générale à l'amélioration de la situation ces deux dernières semaines. Seuls 71 trains ont été supprimés la semaine dernière contre 203 la semaine du 20 au 26 janvier durant laquelle le réseau a connu son déploiement transfrontalier effectif après que le mouvement de grève en France se fut estompé. Le communiqué conclut en remerciant «les voyageurs pour leur patience et leurs nombreux retours positifs encourageants».

Créé: 25.02.2020, 16h58

Articles en relation

Collaboration inédite entre la RTS et Léman Bleu pour promouvoir les films suisses

Médias C'est une première: la télévision genevoise diffusera des coproductions du service public. Un partenariat qui pourrait s'étendre au reste du pays. Plus...

Les décibels du Léman Express agacent

Transports Lancy se plaint du bruit, alors que Chêne et Pinchat espèrent des solutions. Lassés par les retards et annulations, des usagers réclament des compensations financières, mais peu d'espoir leur est donné. Plus...

Macron est prié de moderniser aussi la ligne 2 du Léman Express

Transports Alors que des fonds sont promis à la vallée de l’Arve, des investissements sont revendiqués en faveur d’Annecy. Plus...

Le Léman Express entre en convalescence

Mobilité Les exploitants restent insatisfaits mais notent des améliorations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...