Le salon de l'auto a attiré 700'000 visiteurs

GenèvePrès de 682'000 personnes ont fréquenté le salon de l'auto, qui a fermé ses portes dimanche après onze jours:+1,8% par rapport à l'an dernier.

Vue générale du salon de l'auto de Genève.

Vue générale du salon de l'auto de Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous ne cherchons pas à attirer davantage de visiteurs. Compte tenu de l'infrastructure existante, leur confort de visite en souffrirait», explique André Hefti, directeur général de la manifestation dans un communiqué. La conseillère fédérale Doris Leuthard, fan de voitures électriques et de vitesse, n'a pas manqué ce rendez-vous.

Près de 220 exposants ont présenté environ 900 voitures dans les halles de Palexpo, à l'occasion de ce 85e Salon. Environ 10'000 journalistes, venus de monde entier, sont venus découvrir les nouveautés dévoilées par les exposants.

Avec Francfort, Paris, Detroit et Tokyo, le Salon de l«automobile de Genève fait partie des manifestations importantes dans ce secteur, certifiés par l«organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA). Il est le seul salon annuel en Europe.

La 86e édition aura lieu du 3 au 13 mars 2016. (ats/nxp)

Créé: 15.03.2015, 19h21

Articles en relation

Un garagiste raconte cinquante ans de Salon de l’auto

Souvenirs Raymond Brussino a des histoires à revendre, de la Cadillac du Conseil d’Etat à la Ferrari de Frédéric Dard. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.