Le Mondial s’invite dans un EMS

IntergénérationnelAînés et jeunes lancéens vivront ensemble, dimanche, la passion et les émotions du football.

Yann Delécraz (à dr.) et Benoît Rashani, animateurs dans l'EMS des Mouilles.

Yann Delécraz (à dr.) et Benoît Rashani, animateurs dans l'EMS des Mouilles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout au long de l’année, l’EMS des Mouilles organise des rencontres intergénérationnelles, en partenariat avec le BUPP (Bus Unité Prévention Parcs). De cette collaboration est née l’idée d’une manifestation autour de la Coupe du monde de football. Elle aura lieu ce dimanche, entre 13 h 30 et 22 h sous les fenêtres des Mouilles, à Lancy. «Nous pensons que le sport, à travers les émotions qu’il véhicule, et le football en particulier, est un très bon moyen pour rassembler nos résidents et les gens du quartier, indiquent Yann Delécraz et Benoît Rashani, animateurs dans cet EMS. Nous avons donc décidé de créer une petite Fan zone sur l’esplanade des Mouilles où les amateurs du ballon rond pourront voir quelques matches ensemble, quel que soit leur âge, sur un écran géant de 15 m2. À 90 ans, on peut continuer à être un grand supporter du Mondial… et de la Nati!»

Et ça tombe bien puisque, dimanche à 20 h, est programmée un alléchant Suisse-Brésil. «Ça promet des étincelles, se réjouit Yann. On sera tous à fond derrière notre équipe nationale.»

Grillades et pâtisseries

Outre les confrontations sportives, diverses animations, dont des démonstrations de Street Work-Out (fitness de rue), ainsi qu’une petite restauration sont prévues. «Des stands de grillades et de pâtisseries seront tenus par nos résidents», précise l’animateur. Des jeunes auront, eux aussi, leur stand pour financer un projet. «Ils bénéficient à l’année d’un local en gestion accompagnée, en partenariat avec Lancy et le BUPP. Mais pour profiter de ce lieu, ils doivent donner un peu de leur temps pour la commune, explique Tomas Carretero, éducateur au BUPP. Ces jeunes-là désirent plus particulièrement réaménager leur local avec du matériel de sport; les recettes de leur stand doivent aider à le financer.»

Notons encore que l’insertion de l’EMS des Mouilles dans la vie locale fait partie intégrante de la philosophie de cet établissement. La gym, rassemblant chaque jeudi en fin d’après-midi de nombreux aînés et jeunes du quartier, illustre parfaitement cette dynamique intergénérationnelle.

Créé: 15.06.2018, 12h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.