Laurent Seydoux se retire de la vie politique

Vert'libérauxLe vice-président des Vert'libéraux ne briguera pas un nouveau mandat lors de l'assemblée générale du 30 avril.

Laurent Seydoux

Laurent Seydoux Image: Archives/S. Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vice-président romand des Vert'libéraux, Laurent Seydoux, se retire. Le Genevois, en poste depuis 2012, motive notamment son départ par la lourdeur de la tâche, a-t-il révélé à la télévision locale genevoise Léman Bleu.

«La fonction de vice-président au niveau national nécessite une grande proximité avec Berne, soit en étant conseiller national soit en habitant proche de la capitale. En étant basé à Genève, tout était plus compliqué pour moi», explique Laurent Seydoux.

Par conséquent, il ne briguera pas un nouveau mandat lors de l'assemblée générale du 30 avril. Après quinze ans de vie politique, ce dernier a fait le choix de ne pas non plus continuer la politique au niveau cantonal.

Le parti des Vert'libéraux, présidé par le conseiller national zurichois Martin Bäumle, compte un autre vice-président: le Lucernois Roland Fischer, non réélu au Conseil national en octobre dernier. (ATS/TDG)

Créé: 07.03.2016, 15h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...