Lancy fête sa piscine dans un grand plongeon collectif

Plein airLe site aquatique de Marignac célèbre, ce samedi jusqu’à minuit, son demi-siècle d’existence.

La piscine de Marignac fête ses 50 ans.

La piscine de Marignac fête ses 50 ans. Image: STEEVE IUNCKER-GOMEZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les gens ont répondu en nombre pour fêter sous le soleil leurs installations sportives, parmi les plus belles du canton. Il faut dire que le programme des festivités est riche. A chaque heure ou presque, une nouvelle animation investissant aussi bien la fosse à plongeon que la pataugeoire et ses petites glissades.

Mais à 14h sonnantes, c’est le plan d’eau olympique qui régale. Initiation au stand up paddle. Sans vagues, sans vent, avec le soutien du public présent. Tous les âges, toutes les corpulences se défient au rythme d’une verticalité qui se mérite, se perd parfois, buvant la tasse dans un grand éclat de rire.

Le speaker du lieu enchaîne les annonces. Le 50 mètres chronométré vient d’accrocher des temps canons dans cette catégorie populaire où se cachent peut-être les champions de demain. Les démonstrations, elles, suscitent de nouvelles vocations, notamment dans le domaine exigeant de la natation artistique.

La démo de flyboard attire la foule. Elle se répétera à nouveau après la partie officielle de 18h, faisant, en prenant de la hauteur, la jonction avec la nuit. Les portes resteront ouvertes à tous jusqu’à la dernière sortie des bassins, prévue à 23h30. Avant cela, entre 21h30 et 22h, un spectacle de feu en duo au titre pyrotechnique: «Etincelle».

Gratuit comme tout le reste, y compris les casquettes distribuées à l’entrée par de jeunes étudiants. En milieu d’après-midi, plus de 500 exemplaires avaient déjà rejoint les têtes transpirantes mais heureuses de la piscine de Marignac.

Créé: 31.08.2019, 16h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...