La bonne santé financière de la Ville confirmée

GenèveTous les voyants sont au vert pour la solidité financière genevoise, évaluée par l'agence de notation Standard & Poor's.

La Ville de Genève «bénéficie d'une économie très forte, favorisant la croissance de ses recettes et la modération de ses besoins de financement».

La Ville de Genève «bénéficie d'une économie très forte, favorisant la croissance de ses recettes et la modération de ses besoins de financement». Image: Justin Lane/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé la solidité financière de la Ville de Genève, qui conserve sa note de dette à long terme «AA-». La perspective demeure à «stable».

Cette note, attribuée à un émetteur de bonne ou de haute qualité («high grade»), est l'une des plus élevées pouvant être accordées par l'agence de notation.

La perspective «stable» reflète quant à elle la capacité de la Ville de Genève à limiter la croissance de son endettement d'ici 2021, «malgré l'impact de la possible mise en oeuvre de la réforme fiscale des entreprises» à partir de l'année prochaine, a précisé S&P dans un communiqué.

L'agglomération «bénéficie d'une économie très forte, favorisant la croissance de ses recettes et la modération de ses besoins de financement», a ajouté l'agence de notation. (ats/nxp)

Créé: 06.05.2019, 12h25

Articles en relation

Alcon veut renforcer ses effectifs à Genève

Ophtalmologie L'ex-filiale de Novartis entend notamment créer de nouveaux emplois à son siège dans les domaines des finances, de la fiscalité et des infrastructures. Plus...

Le rôle de la FINMA va être redéfini

Suisse Le Conseil fédéral va proposer une clarification du rôle de la FINMA et de la répartition des tâches avec le Département fédéral des finances (DFF). Plus...

La Genève internationale peut mieux faire

Sécurité Le Contrôle fédéral des finances a effectué un audit sur les mesures pour renforcer la Suisse comme État hôte, qui concernent en premier lieu la Genève internationale. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...