Un kilo de matière explosive découverte à Presinge

GenèveLes démineurs de la police ont été alertés ce lundi de la présence d'une substance potentiellement dangereuse. Soixante personnes ont dû être évacuées.

Image: keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une forte explosion a été entendue ce lundi, en milieu de soirée, par plusieurs habitants de la commune de Presinge et des alentours, relate le «20 Minutes». Son origine: l'explosion par les démineurs de la police genevoise d'une matière potentiellement explosive, qui pourrait être de la cheddite. Il s'agit là d'une substance employée dans le monde agricole pour faire notamment exploser des souches d'arbres, explique le quotidien. Environ un kilo de cette matière a été découverte dans un corps de ferme par un particulier qui a averti les forces de l'ordre.

Pour mener à bien leur tâche, les démineurs ont établi un périmètre de sécurité. Soixante personnes ont été évacuées et dirigées vers la salle communale de Presinge. Une partie de la route de Jussy a été fermée à la circulation. Avant que les habitants ne regagnent leur foyer. Au total, une trentaine de personnes ont été mobilisées selon «20 Minutes»: des patrouilles de police, le groupe de déminage Nedex, une ambulance, ainsi que 13 hommes et quatre véhicules du Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève.

Créé: 14.01.2020, 18h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève féminise ses panneaux de signalisation
Plus...