Joute helvétique pour le 1er Août aux Bains des Pâquis

LoisirsPour la fête nationale, les Bains des Pâquis ont célébré à leur manière la lutte à la culotte et le lancer de pierre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ambiance helvétique hier aux Bains des Pâquis pour le 1er Août. Les baigneurs, nombreux grâce à une météo radieuse, pouvaient s’essayer aux joutes sportives nationales, à la mode balnéaire. Au programme: lutte aquatique à la culotte, concours de ricochets pour les enfants et lancer de la pierre des Pâquis, parodie festive de la pierre d’Unspunnen.

Les deux premières joutes n’ont réuni qu’une dizaine de candidats. «Malgré la foule aux bains, peu de personnes ont participé à nos jeux, comparé aux années précédentes», déplore Mireille, membre de l’association des Bains, organisatrice de l’événement. Le lancer de pierre - 35 kilos pour les hommes, 17 kilos pour les femmes et les jeunes - a eu plus de succès. Encouragés par le public, 29 candidats se sont affrontés: des femmes aux longs ongles rouges, des costauds bodybuildés, des adolescents maigrichons. Le meilleur lancer, 3 mètres 10, n’égale pas le record de 2013: 3 mètres 75.

Créé: 01.08.2014, 21h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.