Passer au contenu principal

Le jeu genevois qui séduit Apple et Disney

«IDNA», un film interactif conçu à Genève, vient de décrocher un prix très en vue aux Etats-Unis. Ses créateurs ont même attiré l’attention de géants américains.

La scène suisse du jeu vidéo est en plein boom. Alors que les applications de qualité se bousculent dans les App Stores, le studio genevois apelabs’est fait remarquer aux Etats-Unis. Son film interactif «IDNA» a reçu un prix «Best in Play 2014» en marge de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco, le salon mondial des fabricants de jeux vidéo.

Le concept est plus proche du film immersif que d’un jeu d’adresse. Dans «IDNA», le joueur est plongé un polar futuriste en images d’animation. La tablette fonctionne comme une fenêtre sur ce monde virtuel. Il suffit de déplacer l’écran pour changer de point de vue, «tourner la tête» et explorer les lieux de l’intrigue à 360 degrés. L’histoire avance ainsi en fonction des découvertes du joueur.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.