Malgré l'interdiction, le rival du Relais de l'Entrecôte a ouvert

RestaurationLe restaurant de la rue du Rhône, qui se nomme désormais Le 49 Rhône, a changé d'assiettes et le logo des menus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Malgré l'interdiction provisoire prononcée par la justice la semaine dernière, j'ai ouvert lundi mon établissement, sourit Christophe Aubert, gérant du rival du Relais de l'Entrecôte. J'ai agi dans l'intérêt de mes employés, qui doivent pouvoir travailler.»

Rappelons que la semaine dernière, la Tribune de Genève révélait que le Relais de l'Entrecôte, qui accuse son rival de concurrence déloyale, avait obtenu en justice l'interdiction d'exploitation de L'Entrecôte du Rhône.

Qu'à cela ne tienne, Christophe Aubert a changé le nom de son restaurant, qui se nomme désormais Le 49 Rhône: «Les 800 assiettes avec le logo précédent ont été remplacées par des assiettes sans logo de même qualité, poursuit le gérant. On a réimprimé dans le même esprit les menus et hier nous avons fait une centaine de couverts! Je ne peux pas mettre mes 20 employés au chômage technique à cause de cette affaire.»

Avocat du nouveau restaurant, Me Christian Lüscher a écrit vendredi à la Cour de justice pour dire que les mesures provisoires prises par la justice la semaine dernière ne se justifiaient plus: "Car entre-temps, nous avons notamment changé le nom du restaurant, la notion de plat unique afin d'éviter toute confusion avec la concurrence. La médiatisation de cette affaire par la concurrence a d'ailleurs évité cette confusion. A nos yeux, la décision de justice est désormais sans objet." (TDG)

Créé: 20.01.2015, 11h26

Articles en relation

Les rois de l’Entrecôte s’étripent devant la justice

Restauration Le Relais de l’Entrecôte accuse son rival de plagiat. Les juges interdisent provisoirement l’ouverture du nouveau concurrent. Plus...

Fin d’une saga: Le Relais de l’Entrecôte déménage

Restauration Le propriétaire ne voulait plus d’un restaurant dans son arcade. Il devra le remplacer par… un restaurant. Plus...

Le Relais de l'Entrecôte est contraint au déménagement

Restauration L'enseigne genevoise de la rue du Rhône va fermer ses portes. Elles devraient rouvrir à la rue d'Aoste, au printemps prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...