Passer au contenu principal

L'immeuble du Credit Suisse vendu 300 millions

La banque a vendu son gros paquebot des Pâquis à un fonds d'investissement anglais.

Long de plus de cent mètres, d'une superficie de 4000 m2, le bâtiment s'inscrit entre la rue de Lausanne et les voies de chemin de fer.
Long de plus de cent mètres, d'une superficie de 4000 m2, le bâtiment s'inscrit entre la rue de Lausanne et les voies de chemin de fer.
Steeve Iuncker-Gomez

Le Credit Suisse a fait carton plein. La banque vient de vendre son immeuble de la rue de Lausanne pour 300,5 millions de francs. Cette transaction, révélée par «Le Temps» ce lundi, a été publiée vendredi par la Feuille d'avis officielle.

L'acquéreur est Igimo AG, une société immobilière zurichoise propriété du fonds d'investissement britannique Schroders.

Schroders est une société de gestion d'actifs qui possède 41 bureaux dans 27 pays, comme le souligne le quotidien romand, qui précise que le portefeuille du groupe, coté en Bourse, s'élève à 427 milliards de francs.

Long de plus de cent mètres, d'une superficie de 4000 m2, le bâtiment s'inscrit entre la rue de Lausanne et les voies de chemin de fer. Il a été construit dans les années 80 par le promoteur Jean-Pierre Magnin.

C'est l'une des plus grosses ventes de ces dernières années. Il y a cinq ans, Swiss Life a acheté pour 535 millions de francs le bâtiment de l'UBS rue du Rhône. Un record pour l'heure inégalé.

Depuis une quinzaine d'années, Igimo a déjà acquis une demi-douzaine d'immeubles à Genève pour une valeur totale de 215 millions de francs. En 2015, il a notamment acheté pour 45,6 millions un bâtiment industriel dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny.

Cette société possède notamment l'immeuble du 21, rue du Mont-Blanc, pour lequel un projet de démolition-reconstruction est à l'étude, comme l'annonçait la «Tribune de Genève» à la fin du mois de décembre.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.