Huit Genevois représenteront la Suisse au Jeux Olympiques

LondresHuit athlètes genevois ont été sélectionnés par Swiss Olympic pour participer aux JO de Londres, dont deux pour les Jeux paralympiques.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Team Genève est prête pour les Jeux ! Natation, judo, kayak, voile, ou encore beach volley, c'est dans ces sports que vous retrouverez les athlètes genevois. Ils représenteront la Suisse mais aussi leur canton aux Jeux Olympiques et paralympiques de Londres, le 27 juillet prochain.

En tout, ce sont huit Genevois, sur les 102 sportifs suisses, qui ont été sélectionnés par Swiss Olympic. Parmi eux, on retrouve Swann Oberson, en natation en eau libre sur 10 km, Juliane Robra en judo, Elise Chabbey en kayak et slalom, Lucas Tramèr en aviron, Sébastien Chevallier en beach volley et Romuald Hausser en voile.

15 000 francs d’aides

La sélection définitive des sportifs paralympiques ne sera, elle, rendue publique qu’au début du mois d’août, mais deux Genevois sont d’ores et déjà assurés de faire le déplacement à Londres. Il s’agit de deux athlètes de tir à l’arc déjà présents au JO 2008 à Pékin : Magali Comte et Philippe Horner.

Bonne nouvelle pour ces sportifs, le canton et la Ville de Genève, ainsi que l’Association des communes genevoises (ACG), ont décidé de leur attribuer un soutien financier de 15 000 francs. Une façon pour les autorités de reconnaître les efforts fournis par les athlètes genevois et de les soulager en partie de l’aspect financier de leur voyage.

Quatre autres sportifs disposeront également d'une aide financière de 8000 francs pour leur performance : Marine Périchon et Souheila Yacoub en gymnastique, Dominique Hischier en judo et Guillaume Girod en voile. Mais ces derniers n’ont pas obtenu leur ticket d’entrée au JO alors qu’ils avaient atteint les minimas internationaux. (TDG)

Créé: 18.07.2012, 13h34

Articles en relation

Lucas Tramèr: l’eau et le feu sacré

Les Genevois des Jeux Au cœur du quatre poids léger, le rameur de Puplinge rêve de médaille sur le lac Dorney Plus...

Elise Chabbey: la jeune fille au kayak

Les Genevois aux JO A 19?ans, l’athlète du Canoë Club de Genève ira à Londres sans pression, mais avec passion. Plus...

Swann Oberson: libre comme l'eau

Les Genevois aux JO Championne du monde en 2011, la nageuse rêve maintenant d'une médaille dans le 10 km. Plus...

Sébastien Chevallier: du sable plein les Jeux

Les Genevois aux JO Non, Sascha Heyer ne s’est pas trompé en enrôlant l’ancien passeur de Chênois et du LUC. Plus...

Romuald Hausser: la tête et les voiles

Les Genevois aux JO C’est en 470 que l’étudiant en physique va plonger dans le bain olympique pour la première?fois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.