Les HUG équipent leurs couveuses de caméras

GenèveGrâce à une application mobile, les parents peuvent voir leur enfant même en dehors de l'hôpital.

Illustration.

Illustration. Image: HUG

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les lits du service de néonatologie - qui accueille les bébés prématurés - et des soins intensifs pédiatriques des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) sont désormais équipés d’un système de visioconférence, annoncent les HUG. Baptisé BBvision, ce dispositif permet grâce à une petite caméra installée sur la couveuse ou le lit de voir son enfant hospitalisé. Objectif: favoriser le processus d’attachement et diminuer l’anxiété des parents qui sont éloignés de leur nouveau-né dans les premiers jours et semaines qui suivent la naissance.

Testé depuis 2007, le système de visioconférence était initialement destiné aux mères hospitalisées aux soins continus de la Maternité. Il est désormais effectif sur toutes les couveuses de l’unité de néonatologie et sur plusieurs lits de l’unité de soins intensifs médico-chirurgicale pédiatrique.

Afin de maintenir le lien en dehors de l'hôpital, BBvision est également disponible via l'application mobile Scopia (iOS, Android).

Pour plus d'informations sur le système BBvision et son fonctionnement, CLIQUEZ ICI. (TDG)

Créé: 04.04.2016, 16h19

Une caméra installée sur la couveuse ou le lit permet aux parents de voir leur enfant hospitalisé. Le dispositif est d’une utilisation simple et rapide, assurent les HUG. (Image: HUG)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...