Passer au contenu principal

MusiqueHermance: Jazz sur la plage annule son édition 2020

Le festival, qui devait retrouver cette année son lieu fétiche, ne pourra pas avoir lieu à cause de l'interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes.

La localisation en plein air empêche les organisateurs de limiter le nombre de spectateurs devant les scènes.
La localisation en plein air empêche les organisateurs de limiter le nombre de spectateurs devant les scènes.
Maurane Di Matteo / Archives

Le festival Jazz sur la plage, qui devait retrouver les 14 et 15 août prochains son lieu d'origine, la plage d'Hermance, ne pourra pas se dérouler, annoncent ce mercredi les organisateurs. L'interdiction par le Conseil fédéral des manifestations de plus de 1000 personnes jusqu'à la fin août oblige les organisateurs à reporter l'événement.

«À regret», explique dans son communiqué Pierre-Edmond Gilliand, président de l'association Jazz sur la plage. «Ces derniers mois, l'équipe du festival a travaillé d'arrache-pied sur une magnifique programmation qu'elle se réjouissait de partager.» Mais ce rendez-vous est donc reporté à l'été 2021.

En attendant, les programmateurs, désireux d'éviter que seuls les clapotis des vagues et les chants des oiseaux ne rythment le village d'Hermance, planchent sur une refonte du festival destinée à «offrir au public quelques respirations musicales pendant cet été silencieux». Un projet alternatif et inédit qui devrait être dévoilé bientôt, annonce encore le communiqué.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.