Hausse du chômage en Suisse, pas à Genève

EmploiÀ l’échelon national, le taux de chômage a légèrement augmenté pour s’établir à 2,2%. Dans le canton, il stagne à 3,8%.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que le taux de chômage en Suisse a grimpé d’un dixième de point de pourcentage pour s’établir à 2,2%, Genève résiste et s’octroie même une infime baisse du nombre de ses chômeurs, soit 23 personnes de moins que le mois dernier. Le canton dénombre 9463 personnes inscrites au chômage, soit un taux de 3,8%. En comparaison annuelle, Genève, là encore, fait mieux que la moyenne nationale. Le nombre de chômeurs a diminué de 6,5% contre 5,2% pour la moyenne suisse.

Cliquer sur le tableau pour l'agrandir

D’autres chiffres publiés ce vendredi par les autorités genevoises révèlent que les secteurs qui engagent le plus sont: les services administratifs et de soutien (- 87 chômeurs), l’hôtellerie et la restauration (- 47) ou encore les arts et spectacles (- 37). Au contraire, les plus fortes hausses du chômage sont regroupées dans les domaines suivants: la banque (+ 55 chômeurs), la santé et action sociale (+ 46), et l'horlogerie (+ 45).

Enfin, le nombre de demandeurs d’emplois ayant été engagés au sein de l’État (au sens large) continue de progresser (voir ci-dessous).

Cliquer sur le tableau pour l'agrandir

Créé: 08.11.2019, 10h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hong Kong: un pays, deux systèmes
Plus...