Halloween mobilise la police et les pompiers au Grand-Saconnex

Fait diversCette commune de la rive droite a été la plus touchée jeudi soir. Feux intentionnels et caillassage. Une bande de 50 jeunes face aux forces de l’ordre.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Sedrik Nemeth / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils se sont calmés avant minuit, mais ils ont commencé aussi plus tôt cette année. Ils, ce sont les fêtards particuliers d’Halloween. À la danse et aux déguisements, ils préfèrent les feux intentionnels, les tirs de laser contre les bus et les jets de pierre contre les véhicules de police.

Une cinquantaine de jeunes se sont regroupés dès 19h, ce jeudi 31 octobre, au Grand-Saconnex. La police avait noté l’adresse en assurant une veille active sur les réseaux sociaux. Les pompiers, eux aussi, étaient prêts à intervenir, sous la protection des forces de l’ordre. Pour éteindre, plus tard dans la soirée, un scooter en feu et des containers en divers endroits.

Si le Grand-Saconnex s’est éclairé aux feux bleus une partie de la soirée, d’autres communes, dans une moindre mesure, ont été touchées. À commencer par Carouge, Meyrin et Servette. En revanche, la cité du Lignon est restée calme, contrairement aux éditions précédentes.

On doit ce bilan intermédiaire au porte-parole de la police genevoise, Alexandre Brahier. À sa connaissance, aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure. Aucun blessé non plus. Les plaintes, elles, pour dommages à la propriété notamment, risquent de s’additionner.

«La coordination instaurée entre la police et le SIS a permis d’avoir une meilleure vue d’ensemble des secteurs concernés et une bonne réactivité dans les interventions conjointes assurés par les uns et les autres», poursuit le porte-parole. Dans les faits, aucune école n’a brûlé comme ce fut le cas la nuit dernière en Suisse alémanique.

Créé: 01.11.2019, 13h45

Articles en relation

Des balles en caoutchouc pour calmer les fêtards

Suisse Dans les cantons de Berne et Zurich, plusieurs incidents se sont produits le soir d'Halloween. La police a notamment été prise pour cible. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Smog: les voitures polluantes interdites de centre-ville
Plus...