Coup de vent sur le canton. Le SIS rappelle ses hommes en congé

MétéoLe Service d'incendie et de secours a enregistré 55 demandes d'intervention.

Au coin de l'avenue de Miremont et du chemin des Clochettes, on élague un arbre tombé.

Au coin de l'avenue de Miremont et du chemin des Clochettes, on élague un arbre tombé. Image: M.BN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peu avant midi, le vent atteint à peine 3,2 km/h. C'est après que cela s'est gâté. En trois heures, il atteint 49 km/h, selon MétéoSuisse. Plus, assurent les professionnels qui ont senti passer la bourrasque.

Au standard du Service d'incendie et de secours, c'est l'heure de pointe: 55 demandes d'intervention qu'il faut prioriser. «Les branches tombées qui ne bloquent pas la circulation attendront», explique le capitaine Frédérique Jaques. 15 intervention sont déléguées aux pompiers volontaires. «Il a fallu alarmer du personnel en congé pour faire face à ce gros coup de vent», continue le gradé.

Le vent d'ouest a suivi son trajet habituel. Il a frappé Veyrier, Thônex, Puplinge, Champel. Un arbre tombe dans un parc, qu'il faut fermer en attendant l'intervention du Service des espaces verts. Une branche s'effondre sur un banc aux Bastions. Le chemin central est parsemé de branchage et de jeunes feuilles. Le trafic des TPG est perturbé au coin de l'avenue de Miremont et du chemin des Clochettes par un arbre en travers de la route. À la rue de Lausanne, le spectacle est moins végétal, puisque ce sont des bâches d'échafaudage qui ont été arrachées et flottent au vent comme des ailes d'albatros.

Alors que l'après-midi s'avance, les interventions se poursuivent à un rythme effréné. Depuis longtemps, le coup de vent s'est apaisé: un soleil ironique brille sur le fourmillement des activités humaines. (TDG)

Créé: 24.04.2019, 17h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.