Grâce à votre générosité, la Thune du cœur a réuni 66 000 francs

SolidaritéTrois associations offrant une aide alimentaire se partageront la somme généreusement donnée par les lecteurs de la Julie.

Jules a été

Jules a été "gâvé" durant les fêtes. Image: Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En 2013, Jules a fêté sa majorité. Pour la dix-huitième année consécutive, sa large panse a accueilli la Thune du cœur entre novembre et décembre. Le festin a été copieux: 66 000 francs ont été glissés dans la tirelire à son effigie placée à la réception de la Tribune de Genève ou envoyés virtuellement par virement bancaire.

Trois associations œuvrant pour offrir des repas au plus grand nombre se sont partagé les dons: Partage, les Colis du cœur et Eglise Ouverte. Le président de la troisième, Manfred Binggeli, était tout particulièrement touché par ce geste: «Nous n’avons plus un centime… Avec cet argent nous pourrons continuer à offrir une soupe et un sandwich à quelque cent vingt personnes les samedis soir dans le Temple des Pâquis pendant de nombreux mois.»

Cette somme mettra également du «beurre» dans les Colis du cœur, distribués chaque semaine à près de 1200 personnes. Partage, qui distribue les denrées des grands magasins à diverses associations, était heureuse d’ajouter ces dons aux subventions: «La somme nous permettra de mieux soutenir ceux qui offrent de quoi manger aux familles ou aux personnes en grande difficulté», se réjouit Anna Radwan, sa chargée de communication.

Des collectes pour la Thune du cœur ont été organisées aux quatre coins du canton. La Brasserie des artisans a récolté 4000 frs lors de deux soirées rock et tombola. Un club de bridge a donné 6000 frs. Une multinationale a réuni plus de 4000 francs en prélevant une «taxe» d’une thune à ses employés venant travailler en jeans le vendredi. Les artistes de l’atelier de porcelaine Décorann ont réuni 8000 frs en vendant leurs objets. Qu’eux et tous les autres donateurs soient remerciés pour leur générosité!

(TDG)

Créé: 06.01.2014, 17h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.