Grave incendie au Jardin anglais : un food truck s’embrase

Fait diversDeux personnes travaillant sur place ont été blessées, dont une grièvement. Un autre incendie est en cours et, sur le Rhône, une personne a été sauvée à temps de la noyade.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’enseigne vend des gaufres et des crêpes. Vendait. Peu après 14h30, ce samedi 29 juin, le stand monté dans le Jardin anglais, au cœur du Geneva Street Food Festival, s’est soudainement embrasé. Un changement de bonbonnes de gaz est à l’origine du sinistre. Deux employées, oeuvrant sur les lieux, ont été touchées de plein fouet par la soudaineté de l’incendie.

Une femme est grièvement blessée aux membres inférieurs. Sa collègue l’est plus légèrement. Les deux victimes ont été aussitôt prises en charge par les samaritains. Elles ont été immergées par leurs soins dans la fontaine centrale du parc.

« A notre arrivée, le food truck était entièrement embrasé », déclare le capitaine Frédéric Jaques du SIS, indiquant qu’un important dispositif sanitaire s’est rapidement mis en place, deux ambulances acheminant les victimes à l’hôpital.

Un deuxième incendie

Moins d’une demi-heure plus tard, les hommes du SIS étaient appelés pour un feu de villa au chemin du Vieux-Vésenaz, pile à la verticale de la route de Thonon. D’importants moyens engagés ici aussi. La totalité des combles étaient en train de brûler, le sinistre se propageant déjà dans les étages inférieurs. Long travail d’extinction, dans une chaleur suffocante.

Par chance pour les secouristes, la maison était inhabitée. Aucun blessé, mais des coups de chaud sévères pour les sapeurs, nécessitant leur prise en charge par les équipes médicales déployées. Les pompiers volontaires de la commune de Collonge-Bellerive sont venus en renfort avec 15 hommes, s’ajoutant aux 15 professionnels du SIS.

Même inhabitée, la maison a une histoire. Ancienne et récente. Le pianiste et compositeur russe Alexandre Scriabine y vécut. Une demande de classement de la belle bâtisse a été demandée. Action Patrimoine Vivant défend son inscription à l’inventaire. Les propriétaire voisins viennent d’obtenir du Tribunal fédéral un effet suspensif à l’autorisation de démolir.

Le feu et l’eau

En ce samedi dramatiquement animé, l’un ne va pas sans l’autre. « Nos bateliers ont été engagés sur un sauvetage sur le Rhône », poursuit l’officier de direction du SIS. Opération rapidement menée, en profitant du fait qu’une sensibilisation à la nage en eau vive était justement organisée ce samedi après-midi par les sauveteurs professionnels. Peu avant 16h, un début de noyade était signalé dans le secteur de Vernier. La personne en détresse a été extraite du fleuve vivante.

Créé: 29.06.2019, 16h38

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...