Passer au contenu principal

Grand remue-ménage au Conseil municipal d’Onex

Sept élus ont quitté leurs partis pour siéger en indépendants. Une nouvelle formation politique nommée Echo voit le jour.

La salle où siègent les conseillers municipaux d'Onex.
La salle où siègent les conseillers municipaux d'Onex.
DR

Sept. C’est le nombre de démissions de parti qui ont été annoncées mardi soir lors de la séance du Conseil municipal d’Onex. La commune compte donc désormais neuf conseillers municipaux indépendants et détient ainsi le record cantonal.

Les démissions concernent le PLR et le MCG. Le premier se retrouve ainsi avec trois élus alors qu’il avait remporté sept sièges lors des élections de 2015. Les quatre démissionnaires, Didier Van Leemput, Arben Qukovci, David Moschella et Nathalie Keller, siégeront en indépendants jusqu’à la fin de la législature. «C’était devenu trop compliqué de défendre les idées du PLR avec un Pierre Maudet qui reste à son poste. À cela s’ajoute notre conseiller administratif François Mumenthaler, qui a pris de nombreuses décisions que nous ne soutenons pas (notamment la densification de la zone réservée), déplore Nathalie Keller. Nous en avons marre de passer notre temps à justifier des décisions que nous n’avons pas prises.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.