Grand débat entre les candidats à la Mairie jeudi

GenèveAménagement, mobilité… Les défis qui attendent la Ville ne manquent pas. Les candidats répondront à vos questions.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils seront tous là. Ou presque. Seule Sanja Duvnjak (Égalité et équité) manquera à l’appel. À moins de deux semaines du premier tour, quinze candidats à l’élection au Conseil administratif débattent jeudi des grands enjeux en Ville de Genève. Une occasion unique de les rencontrer, de les voir croiser le fer et de leur poser directement vos questions.

Les défis qui attendent la Ville ces prochaines années ne manquent pas. Quel type de croissance veut-on pour Genève? Comment mieux gérer l’administration à l’heure où les rentrées fiscales vont s’amoindrir avec l’entrée en vigueur de RFFA? Faut-il mieux répartir les subventions dans le domaine culturel?

Autre thème du débat: la mobilité. Il s’agit de l’un des thèmes principaux de la campagne électorale. La gauche et les milieux en faveur de la mobilité douce viennent de lancer une initiative pour piétonniser un périmètre qui s’étend de Bel-Air à Rive, tandis que la droite soutient le «deal» Clé-de-Rive, qui prévoit la construction d’un parking en sous-sol contre une piétonnisation en surface.

L’élection à l’Exécutif de la Ville s’avère particulièrement ouverte cette année: quatre des cinq magistrats sortants ne se représentent pas. Ce qui aiguise logiquement les appétits et explique ces seize candidatures.


Organisé conjointement par la «Tribune de Genève» et le Club suisse de la presse, le débat aura lieu le jeudi 5 mars de 18h30 à 20h30 au domaine de la Pastorale, 106, route de Ferney, au-dessus de la place des Nations. Entrée libre et gratuite.

Créé: 28.02.2020, 20h14

Informations pratiques

Organisé conjointement par la «Tribune de Genève» et le Club suisse de la presse, le débat aura lieu le jeudi 5 mars de 18h30 à 20h30 au domaine de la Pastorale, 106, route de Ferney, au-dessus de la place des Nations. Entrée libre et gratuite.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...