Genevois et Vaudois collectent 80 kilos de déchets au Salève

Opération nettoyageCette opération était organisée par l’entreprise genevoise SGS, leader mondial de l’inspection et du contrôle, et par l’ONG veveysanne Summit Foundation.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quelques milliers de mégots, un enjoliveur, une jante, une grille de four, une chaussure ou encore des bouteilles en verre et des canettes ont été ramassés mardi dans le Salève. Cette opération de nettoyage était organisée conjointement par l’entreprise genevoise SGS, leader mondial de l’inspection et du contrôle, et par l’ONG veveysanne Summit Foundation.

Douze personnes ont ainsi arpenté la montagne des Genevois à la recherche du moindre déchets. Elles en ont collecté 80 kilos. L'ONG, active pour la protection de l’environnement en montagne depuis quinze ans rappelle qu'«en montagne comme ailleurs, les déchets engendrent divers impacts sur les milieux naturels alpins, allant de la pollution de l’eau et des sols à des nuisances plus directes pour la faune».

Les organisateurs ont aussi bénéficié de la collaboration de la Société du Téléphérique du Salève. Ils précisent enfin que «cette action vient compléter le travail du syndicat mixte du Salève, composé de 27 communes autour du Salève, en charge de la protection et la valorisation du Salève». (TDG)

Créé: 15.06.2017, 20h30

Dossiers

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.