Les Genevois mobilisés pour soutenir tous ceux qui luttent
Lancé sur les réseaux sociaux, l'événement visait à encourager les habitants à applaudir, depuis leur fenêtre, les soignants et agents d'entretien qui subissent de plein fouet la propagation du coronavirus.
Le rendez-vous était donné pour ce dimanche soir à 21h: depuis sa fenêtre, son balcon, sa coursive ou sa terrasse, les Genevois étaient appelés à ovationner 60 secondes durant les médecins, les infirmiers et infirmières, aide-soignant.es ainsi que le personnel de nettoyage, qui font face à l'avancée de l'épidémie à Genève. Voici quelques vidéos que nous avons sélectionnées.
Dans le quartier des Eaux-Vives...
Ou au Lignon...
Importée d'Italie, l'idée séduit les réseaux sociaux depuis samedi. Hier midi, les habitants de la péninsule se sont donné rendez-vous pour applaudir leur personnel soignant et les secouristes, durement éprouvés par la pandémie.
Largement relayé sur les réseaux sociaux, l'événement a fait des petits: à 18h, les Italiens ont entonné depuis leur balcon l'hymne national et d'autres chansons populaires.
Pour l'heure, à Genève, il n'est pas encore prévu de chanter, mais l'idée est lancée.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.