Passer au contenu principal

Les Genevois mobilisés pour soutenir tous ceux qui luttent

Lancé sur les réseaux sociaux, l'événement visait à encourager les habitants à applaudir, depuis leur fenêtre, les soignants et agents d'entretien qui subissent de plein fouet la propagation du coronavirus.

Par solidarité, les Genevois ont tenu à apport leur soutien au personnel de santé des hôpitaux ce dimanche soir à 21h.

Le rendez-vous était donné pour ce dimanche soir à 21h: depuis sa fenêtre, son balcon, sa coursive ou sa terrasse, les Genevois étaient appelés à ovationner 60 secondes durant les médecins, les infirmiers et infirmières, aide-soignant.es ainsi que le personnel de nettoyage, qui font face à l'avancée de l'épidémie à Genève. Voici quelques vidéos que nous avons sélectionnées.

Dans le quartier des Eaux-Vives...

Ou au Lignon...

Importée d'Italie, l'idée séduit les réseaux sociaux depuis samedi. Hier midi, les habitants de la péninsule se sont donné rendez-vous pour applaudir leur personnel soignant et les secouristes, durement éprouvés par la pandémie.

Largement relayé sur les réseaux sociaux, l'événement a fait des petits: à 18h, les Italiens ont entonné depuis leur balcon l'hymne national et d'autres chansons populaires.

Pour l'heure, à Genève, il n'est pas encore prévu de chanter, mais l'idée est lancée.

Voir le contenu

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.