Genève récompensée trois fois aux Oscars du tourisme

LoisirsLes World Travel Awards consacrent la ville comme meilleure destination pour les courts séjours, et récompense aussi Le Kempinski et les Swiss Luxury Apartments.

Genève se profile comme la meilleure destination urbaine européenne pour une escapade du week-end.

Genève se profile comme la meilleure destination urbaine européenne pour une escapade du week-end.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paris, Londres, Rome, Madrid, Lisbonne, Venise. La concurrence était rude pour Genève dans la catégorie «City break» (littéralement escapade urbaine) en Europe. Et pourtant, la Cité de Calvin a su faire la différence pour la deuxième année consécutive en remportant ce prix attribué par l'équivalent des Oscars du tourisme: les World Travel Awards. A l'échelle nationale, le Grand Hotel Kempinski et les Swiss Luxury Apartments aux Pâquis sont aussi distingués.

Plus de 180 000 professionnels du tourisme et membres du grand public ont voté en ligne pour attribuer ces distinctions. Si les motifs du vote ne sont pas détaillés, le porte-parole de l'office du tourisme, Pascal Buchs, met en avant «une grande facilité d'accès grâce à des dessertes aériennes et terrestres attractives», une «offre hôtelière avantageuse en fin de semaine» ou encore la «gratuité des transports publics» pour les touristes, et le forfait touristique Geneva pass. Le franc fort n'a donc pas joué contre la destination? «Manifestement pas, se félicite Philippe Vignon, directeur de Genève tourisme. Les marchés américains et chinois sont moins sensibles à nos prix car les taux de change sont plus favorables que dans la zone euro. Ce sont nos initiatives en matière de valorisation du tourisme de loisirs, alors que nous sommes plutôt connus pour le tourisme d'affaires, qui ont été distinguées. On a tendance à toujours être très critique sur la ville dans laquelle on vit, ce prix démontre que Genève a plusieurs atouts.»

Le prix déjà reçu en 2014 a-t-il un effet positif sur les réservations? «Nous n'avons pas de chiffres qui prouve un impact direct sur les décideurs, reprend Pascal Buchs, mais cela a sans aucun doute un impact en termes d'image car nous recevons un label que nous mettons en avant dans nos stratégies marketing.»

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les statistique du mois de juillet viennent de tomber et Genève a vu ses nuitées augmenter de 10,5% par rapport à 2014, sans doute en raison des dates de ramadan décalées sur le mois de juin cette année.

Au delà de la distinction de Genève à l'échelle européenne, deux établissements genevois se sont démarqués sur le plan suisse.

Le Grand Hotel Kempinski détrône le Mandarin oriental dans la catégorie du meilleur hôtel d'affaires, qu'il remporte pour la troisième fois (2009; 2012; 2015).

Enfin les Swiss Luxury Appartments, ouverts en 2012 aux Pâquis, remportent pour la troisième fois de suite la palme des meilleurs appartements avec service hôtelier. «On est une petite équipe très dynamique, avec beaucoup d'expérience dans l'hôtellerie cinq étoiles, se félicite Davide Mastrovincenzo. On offre un service très personnalisé aux clients, on essaie de faire en sorte qu'ils se sentent comme chez eux.»

Créé: 07.09.2015, 11h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...