Genève dans l'oeil d'Instagram

PhotographieLa «Tribune de Genève» et IgersGeneva s'associent pour vous présenter une galerie d'images consacrée à la Cité de Calvin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le mur des Réformateurs en mode 2.0, des embarcations colorées qui dérivent sur le Rhône ou encore le pont Butin émergeant au milieu d'une végétation luxuriante. Sur le compte Instagram @igersgeneva (ndlr: Igers est la contraction de Instagramers, désignant les utilisateurs du réseau social), les clichés pris aux quatre coins du canton se succèdent sans jamais se ressembler. Le compte genevois rassemble une sélection de toutes les photos postées sur le célèbre réseau social et répertoriées à l'aide du hashtag #igersgeneva.

Le 16 août, le virtuel va rejoindre la réalité. Les images, qui jusque-là n'étaient visibles que sur le Web, s'afficheront sur les murs de l'espace Foound. Le concept store situé dans le quartier de la Servette va en effet accueillir la première exposition consacrée aux Instagramers genevois. L'événement rassemblera près d'une centaine de photos réalisées par plus de 45 photographes. A cette occasion, la Tribune de Genève et IgersGeneva s'associent pour vous proposer une galerie intitulée «Genève dans l’œil d'Instagram».

Chaque semaine, le groupe Instagram de Genève – animé par cinq passionnés de photographie: Nathalie Mastail-Hirosawa (@thenmh), Samuel Zeller (@zellersamuel), Julien Boulin (@jujubou), Jacques Bouquard (@kama_bw) et Olivier Miche (@instaphotosomi) – sélectionnera plusieurs images qui seront ensuite relayées sur notre site Internet.

La communauté des Igers genevois est à ce jour la plus importante de Suisse, avec plus de 8000 membres inscrits. Régulièrement, des événements baptisés «Instameet» sont organisés permettant aux photographes, amateurs ou pros, actifs sur le réseau social de se rencontrer et d'échanger autour de leur passion commune. Les images réalisées durant l'«Instameet» sont ensuite partagées sur le Web.

Infos pratiques:

  • «Exposition Collective IgersGeneva», du 16 au 30 août 2016 au Concept Store Foound, 16, rue Jean-Gutenberg, 1201 Genève, 079 915 08 31, info@foound.ch. Vernissage le 18 août en présence des artistes.
  • Pour télécharger l'application Instagram: sur iOS, sur Android.
  • Pour suivre les IgersGeneva: sur Instagram, sur Facebook.

(TDG)

Créé: 09.08.2016, 10h32

Instagram en chiffres

En 2016, Instagram c'est:

- 500 millions d’utilisateurs actifs par mois et 300 millions par jour

- plus de 95 millions de photos et vidéos partagées chaque jour

- plus de 80% d'utilisateurs en dehors des États-Unis

- 4,2 milliards de «J'aime» par jour


(Source: Instagram/juin 2016)

Articles en relation

Les «Igers» genevois chassent le photon dans les Rues-Basses

Photographie Le groupe Instagram de Genève est le plus important de Suisse. Jeudi, une douzaine de membres, appareil en bandoulière, sont partis traquer les illuminations du festival Geneva Lux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.