A Genève, les jeunes votent peu, mais ils ont des idées!

CitoyennetéLe concours «CinéCivic» vise à inciter les jeunes à se rendre aux urnes. Vingt-trois vidéos ont été postées sur la page Facebook du concours. Quelles sont les meilleures?

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, les 15-25 ans ne votent pas beaucoup: en moyenne deux fois moins que les autres catégories d’âge. Mais ils ont des idées. Pour preuve, les 23 petites vidéos envoyées par des jeunes pour inciter les 18-25 ans à prendre leur destin en main en votant davantage.

Lancé par la Chancellerie genevoise, le concours «CinéCivic» se termine bientôt. Deux prix seront attribués par des jurys, dont un Grand Prix doté de 3000 francs. Le concours débouchera également sur un prix du public, doté de 1000 francs. Cette somme reviendra aux auteurs de la vidéo qui aura reçu le plus de «J’aime» sur la page Facebook du concours. La remise des prix aura lieu le 10 septembre.

Certains films sont réalisés avec les moyens du bord, d’autres révèlent un travail abouti et une approche originale. Quelles sont les meilleures vidéos selon vous? Vous pouvez participer en attribuant un «J’aime» à vos films préférés. La «Tribune de Genève» rendra compte des résultats du concours sur son site Web et dans l’édition papier du 11 septembre.

Créé: 27.08.2013, 10h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.