Genève annonce la fin de l'épisode de pollution

CirculationLe Service de l’air, du bruit et des rayonnements non ionisants informe que les niveaux de particules fines sont au-dessous des seuils admis.

Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office cantonal de l'environnement annonce dans un communiqué que les mesures d'urgence en cas de pics de pollution de l'air sont levées. Selon le Service de l’air, du bruit et des rayonnements non ionisants, «les concentrations en polluants, notamment en particules fines, sont maintenant au-dessous des seuils de déclenchement du dispositif d'urgence», soit à moins de 50 microgrammes par mètre cube, et ceci dans toutes les stations de mesure du Réseau d'observation de la pollution atmosphérique a Genève (ROPAG).

Concrètement, la limitation à 80 km/h sur l'autoroute de contournement de Genève est levée immédiatement, tandis que la fin des mesures de circulation différenciée (Stick'Air) prendra effet dès ce lundi soir à 22h.

Par ailleurs, les prévisions météorologiques qui annoncent de la pluie et du vent, indiquent donc des conditions propices au maintien de cette baisse des concentrations dans l'air des polluants.

En France voisine, la vigilance a également été levée dans le bassin lémanique.

Créé: 27.01.2020, 13h35

Articles en relation

Genève inaugure, non sans peine, son dispositif antismog

Pollution Peu de véhicules (10% selon la police) sont déjà dotés du macaron, sésame pour rouler au centre en cas de pic. L'incertitude plane sur ses ventes. Les restrictions sont reconduites ce vendredi. Plus...

Le dispositif antismog est maintenu vendredi

Pollution Les mesures décrétées jeudi sont prolongées d'un jour. Une amélioration de la qualité de l'air est espérée vendredi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Menacé par des explosifs, le village de Mitholz sera évacué dix ans
Plus...