Genève accueille le championnat du monde de Polo… à Vélo!

SportL'association Genève Vélo Polo organise pour la première fois cette compétition qui débute ce mardi. Un moyen de faire connaître ce tout jeune sport au public.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est un sport qui se décline de toutes les façons. Après le simple polo, puis le waterpolo, voilà maintenant le polo à vélo! Du 14 au 18 août, la 4ème édition des championnats du monde de «Bike Polo», s’installe dans la cité de Calvin, au cycle d’orientation de Sécheron.

Pendant cinq jours, 192 joueurs internationaux répartis en plusieurs équipes de 3 s’affronteront dans un sport encore très peu connu: le polo à vélo ! La règle de base reste la même: il faut marquer le plus de buts possibles sur un terrain en dur, mais en lieu et place du cheval, les joueurs se retrouvent sur un vélo.

C’est la première fois que cette compétition se déroule en Suisse. «Les joueurs sont au taquet», prévient Olivier Gurtner, en charge de l’opération. Six équipes doivent d'ailleurs représenter le pays. Parmi elles, «L’équipe», championne d’Europe depuis trois ans et 5ème au dernier championnat du monde.

Organisé par l’association Genève Vélo Polo (GVP), ce championnat du monde est l’occasion de faire découvrir au public un sport encore très récent. Les matchs seront d'ailleurs filmés et retransmis en direct sur internet. GVP tente également d'encourager les gens à prendre leur cycle plutôt que leur voiture comme moyen de transport.

(TDG)

Créé: 17.07.2012, 16h57

Vidéo

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dénoncetonporc
Plus...