Passer au contenu principal

Avec «Geneva second», Genève interpelle Donald Trump

La Tribune de Genève, Point Prod’ et Laurent Nicolet se sont associés pour réclamer la «second place» derrière l'«America first» du président des Etats-Unis.

Les délires vidéo se moquant de Trump affolent les réseaux depuis plus de deux semaines. Les Hollandais ont ouvert les vannes, talonnés par les excellents Suisses (alémaniques, si, si), suivis chaque jour de nouveaux pays revendiquant la «second» place derrière l’America First de Donald Trump. Sur un mode évidemment résolument satirique.

Genève, fort de sa stature planétaire, ne pouvait être en reste. Et, après une insupportable attente, voici en exclusivité mondiale la vidéo «Geneva second». Une coproduction Tribune de Genève, Point Prod’ et Laurent Nicolet, l’humoriste genevois pur sucre qui nous a prêté sa voix et son accent. Affaire de staïle. On y parle de mur, de Mère Royaume, des Nations Unies, de dictateurs, de Mexicains, de Syrie, de Peissy, des top modèles du Salon de l’auto et d’une douche pas comme les autres.

Monsieur Donald, please, accordez-nous cette seconde place. Genève a de sérieux arguments. Of blue, of blue.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.