Une Française dirigera l'institut des relations internationales
GenèveMarie Laure Salles-Djelic remplacera Philippe Burrin. Cette sociologue formée à Harvard est la doyenne de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po Paris.

C’est une femme qui dirigera l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à partir du 1er septembre 2020. Le Conseil de fondation a nommé la Française Marie Laure Salles-Djelic pour succéder à Philippe Burrin, partant à la retraite. La nouvelle a été annoncée ce mardi après-midi dans un communiqué.
Titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université de Harvard, Marie Laure Salles-Djelic est actuellement doyenne de l’École du management et de l’innovation à Sciences Po Paris. Avant cela, elle fut notamment doyenne de la faculté, doyenne du programme de doctorat et professeure à l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), également à Paris.
Selon le communiqué de l’IHEID, «elle connaît déjà bien l’Institut, où elle a passé un an en tant que professeure invitée et chercheure invitée (...) Mme Salles-Djelic aura pour premier objectif de continuer à le faire évoluer vers une institution académique et de recherche de réputation mondiale, visant à attirer les meilleurs étudiants et chercheurs. Elle aura également pour tâche de préparer l'Institut à faire face aux défis d'un monde en pleine transformation».
Philippe Burrin assurera la direction de l’Institut jusqu’au 31 août 2020. Il a participé à la fusion des anciens HEI et IUED pour créer l’IHEID en 2008.
Créé: 19.11.2019, 17h30
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.