La Fondation des parkings a un nouveau patron

GenèveDéjà directeur d'exploitation, Damien Zuber succédera en avril à Jean-Yves Goumaz au poste de directeur général.

Damien Zuber est le nouveau directeur général de la Fondation des parkings.

Damien Zuber est le nouveau directeur général de la Fondation des parkings. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fondation des parkings aura un nouveau patron dès le mois d'avril. Actuel directeur d'exploitation de cette entité parapublique, Damien Zuber reprendra en avril la direction générale des mains de Jean-Yves Goumaz, lequel prend sa retraite après dix-sept ans passés à ce poste. Le Conseil de la fondation a annoncé cette nomination mardi dans un communiqué.

Damien Zuber, 51 ans et diplômé de l'école hôtelière, est issu du sérail puisqu'il dirige le département d'exploitation depuis 2009. Il s'attend à ce que la Fondation doive notamment faire preuve de flexibilité dans un domaine en mouvement. «Les métiers du stationnement ont énormément évolué ces dernières années avec l'arrivée de nouvelles technologies, la mise sur le marché de véhicules électriques et l'essor de la mobilité douce, déclare-t-il par l'entremise du communiqué. De profonds changements sont attendus avec le Léman Express et l'évolution des habitudes de déplacements.»

Le Conseil de fondation salue le labeur du directeur partant, notamment pour avoir fait progresser la Fondation dans la gestion dématérialisée du stationnement. «Sous sa direction, la Fondation est devenue un véritable centre d’expertise en matière de mobilité, reconnu au-delà des frontières cantonales», souligne le président du conseil, Antoine de Raemy.

La Fondation gère 180 parkings et quelque 30'000 places de stationnement.

Créé: 28.01.2020, 14h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...