Les fitness ont désormais eux aussi leurs étoiles

ReconnaissanceL’Espace santé à Bellevue a même reçu le label «Fitness guide»*****. Visiblement une première romande.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: FRANK MENTHA/ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À la suite d’un audit effectué par la Fédération suisse des centres fitness et de santé, le centre de soins Espace Santé Bellevue a reçu le label Fitnessguide***** pour «l’excellence de ses installations, l’organisation et la qualité de son encadrement».

Une première en Suisse romande, selon les trois associés de cet espace qui s’en félicitent. «Depuis notre création, un très haut niveau de qualité a toujours dicté nos choix, affirment de concert Donald Zurcher et Thierry Marcante, physiothérapeutes, ainsi que Dimitri Zurcher, ostéopathe. L’obtention de cette certification nous fait néanmoins très plaisir car elle représente une reconnaissance avérée de la part d’une fédération professionnelle!»

Pôle de santé d'envergure

Ouvert en 2004, l’Espace Santé Bellevue rassemble sous un seul toit un centre de fitness ainsi que de nombreux professionnels de la santé: physiothérapie, endermologie LPG (permettant de traiter la cellulite), acupuncture, esthétique, fasciathérapie, hygiène dentaire, massage, drainage lymphatique, ostéopathie, podologie et réflexologie. Au cœur de ce pôle genevois de santé d’envergure, le centre de fitness vient en soutien aux soins prodigués par l’ensemble des autres professionnels du site. La richesse et l’efficacité du coaching proposé aux clients représentent assurément l’un des atouts qui a conduit à l’obtention du label «Fitness guide». À savoir: bilan physique et test d’aptitude intégrés aux abonnements et effectués par des physiothérapeutes, supervision régulière de ces derniers en salle de musculation, qualifications professionnelles et disponibilité des coachs, personnalisation et suivi des entraînements, cours privés et collectifs.

Assurances complémentaires

La satisfaction des trois patrons est d’autant plus grande que leur centre a aussi reçu la certification additionnelle «Medical» pour la complémentarité des prestations avec les physiothérapeutes. Une reconnaissance qui permet de surcroît le remboursement de contributions de prévention-santé par la plupart des assurances maladie complémentaires. (TDG)

Créé: 14.05.2019, 17h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...