Le feu prend sous le toit de la patinoire

MeyrinUn incendie s'est déclaré sous la toiture du bâtiment, à deux pas de la piscine. Les baigneurs ont dû évacuer les lieux.

Le feu a pris dans les installations électriques sous le toit, mais la charpente en bois n'est pas atteinte.

Le feu a pris dans les installations électriques sous le toit, mais la charpente en bois n'est pas atteinte. Image: Patrick Gilliéron Lopreno

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 1500 baigneurs évacués, voilà qui n'est pas banal. C'est la conséquence d'un incendie qui s'est déclaré cet après-midi à la patinoire des Vergers, à Meyrin.

Le feu a pris sous le toit, dans les installations techniques. Les pompiers du SIS ont été alertés par l'alarme automatique à 16 heures 44. «Nous avons aussi reçu de nombreux appels en raison du dégagement de fumée», indique le premier-lieutenant Jean-Pierre Zürcher. Vingt hommes du SIS ont été dépêchés sur place. Ils ont été secondés par une dizaine de pompiers volontaires de la commune de Meyrin.

Vers 19 heures 30, le sinistre n'était pas encore tout à fait maîtrisé. «Mais seules les installations électriques ont été touchées. La charpente en bois n'a pas été endommagée», indique le chef des opérations. La patinoire était fermée, on ne compte aucun blessé. Elle a été construite en 2009.

Les baigneurs de la piscine voisine ont été évacués par mesure de sécurité. Ils ont pu par la suite revenir pour récupérer leurs affaires.

Créé: 21.07.2019, 19h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.