Un feu éclate rue Daubin, 25 personnes évacuées

Fait diversL’incendie s’est déclaré au 4e étage pour des raisons inconnues. D'importants moyens ont été engagés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La période des fêtes est propice aux feux. Mercredi à 17 h 55, les pompiers du SIS sont alertés suite à «un violent incendie», selon les termes du commandant Nicolas Schumacher, parti au quatrième étage d’un petit immeuble, angle rue Daubin et rue Amiel dans le quartier de la Servette. Inquiétude: les flammes lèchent la façade et les fumées âcres et piquantes font craindre le pire.

Yvan, un dessinateur-illustrateur, est sorti en catastrophe en entendant les autres locataires dévaler les escaliers. Arrivé en bas, il est dirigé vers l’allée d’un immeuble voisin. Il y retrouve Philippe qui revenait tranquillement après avoir bu un verre et qui tombe des nues. C’est dans cette allée que les 25 évacués de l’immeuble ont attendu la fin de l’intervention. Cinq personnes ont reçu des soins, et deux, incommodées par la fumée, ont dû être évacuées aux HUG.

Pour venir à bout du feu, dont les causes restent pour l’heure inconnues, 26 sapeurs et 13 véhicules ont été engagés. Des sapeurs volontaires, des ambulances et la police, ont complété l’effectif. En début de soirée, la plupart des habitants ont pu regagner leurs appartements.

Créé: 04.01.2017, 20h17

L'incendie à la rue Daubin. (Video: Info lecteur/Ivan G.)

Articles en relation

Incendie de la Jonction: une personne a perdu la vie

Drame La locataire de l'appartement qui a pris feu dimanche au quai Ernest-Ansermet est décédée. Plus...

Incendie de la Jonction: «Aidez-moi sinon je saute!»

Sinistre Les habitants de l'immeuble qui a pris feu dimanche au quai Ernest-Ansermet ont regagné leurs logements. Ils racontent le drame, l'évacuation et la solidarité. Plus...

Incendie à la Servette: la locataire est décédée sur place

Sinistre Le feu a pris au 3e étage d'un immeuble de la rue Louis Favre. La locataire, une octogénaire, n'a pas survécu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...