Une «fête de la bière artisanale» à Carouge

Open airVingt-cinq artisans présenteront leur production lors du premier «Festibière open air». Questions à Cindy Burwell, membre de l’Association Festibière.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Odile Meylan (archives)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première édition du Festibière open air de Genève aura lieu du 15 au 18 juin à la place de Sardaigne, à Carouge. A cette occasion, vingt-cinq brasseurs des régions francophones présenteront leurs bières artisanales. Diverses animations auront lieu en marge de cet événement.

– Cindy Burwell, pourquoi avoir un festival mettant en avant la bière artisanale à Genève?

– Le but premier est de faire connaître les bières artisanales genevoises dans un cadre festif. La fabrication et la consommation de celles-ci étant en forte croissance dans le canton de Genève. Les produits artisanaux de la région ne sont pas mis en avant et compliqués à trouver. L’Association des brasseurs artisans de Genève (ABAG) a depuis de nombreuses années l’envie de réaliser un tel événement mais ne disposait pas de suffisamment de temps pour élaborer un projet. La mise en réalisation de ce projet a donc été prise en charge par l’Association Festibière réalisant un projet similaire dans la ville de Québec. Ce n’est pas le premier festival mettant en scène la bière artisanale dans le canton, mais la première fois que ce festival se déroulera en plein air.

– Comment financez-vous cet événement?

– Nous disposons de quelques sponsors, mais l’autofinancement est notre principale ressource. La manifestation repose donc sur les fonds propres de l’association. Nous prenons donc énormément de risques avec l’organisation de ce festival et attendons plus de 20 000 personnes pour rentrer dans nos frais.

– La place de Sardaigne, à Carouge, est-elle le lieu adéquat pour l’accueil d’une fête de la bière?

– Carouge est un quartier dynamique et festif ayant accueilli de nombreuses autres manifestations de la sorte, comme le Festichoc. L’emplacement nous a donc semblé parfait pour sa proximité avec les transports publics et pour l’ambiance que le lieu symbolise. Si le soleil est de la partie, tout sera réuni pour passer l’une des «plus belles journées de l’été».

– Pourquoi convier le Québec comme invité d’honneur?

– Le Festibière de Québec nous a fortement inspirés, le concept étant le même, il a été tout naturel d’inviter cette région à présenter ses bières artisanales. Ainsi, deux brasseurs artisans de la province canadienne participeront à la manifestation. A l’avenir, d’autres régions célèbres pour leurs bières artisanales viendront également faire déguster leurs breuvages.

Créé: 07.06.2017, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...