Passer au contenu principal

Suspecté d'avoir poignardé une femme à Plainpalais

L'homicide a eu lieu dimanche matin. L'auteur, âgé de 27 ans, a été interpellé en Italie après s'être rendu dans un hôpital.

Georges Cabrera / Archives

Le corps sans vie d'une femme âgée de 55 ans a été retrouvé dans un appartement de Plainpalais dimanche matin très tôt. «Vers 4h du matin, une patrouille de police est intervenue dans un immeuble situé dans le quartier de Plainpalais à la suite d'un appel à la centrale d'alarme», informe le Ministère public.

Jusqu'alors, le fait divers avait été tenu secret par les autorités judiciaires. Mais mardi, après midi, un communiqué du Ministère public a annoncé l'interpellation de l'auteur présumé de l'homicide dans la région de Milan, en Italie, sur mandat d'arrêt international. Selon 20 Minutes, le mobile du crime serait lié à une transaction de drogue.

D'après «Milano today», la victime, une Suissesse, a été poignardée. Après les faits, le prévenu, un Albanais de 27 ans, se serait rendu ensuite en voiture en Italie avec un ami. Blessé à la main à la suite de l'homicide reproché, le prévenu a dû se résoudre à aller dans un hôpital de Sesto San Giovanni, près de Milan, pour se faire soigner. La police locale, qui a procédé à son arrestation mardi matin, dit ignorer pour l'heure le mobile du crime. Le suspect n'a pas d'antécédents judiciaires en Italie. L'ami du prévenu, également albanais, a expliqué aux enquêteurs qu'il n'a fait qu'accompagner le suspect en voiture en Italie. Il dit même ne pas être au courant du crime survenu à Plainpalais.

Sous les verrous, le suspect est en attente d'extradition.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.