Fâchés contre Uber, les taxis genevois vont défiler en ville

GenèveDes centaines de voitures circuleront en cortège entre Meyrin et Rive.

Des taxis se regroupent sur le parking du centre sportif de Meyrin avant de défiler dans le centre-ville de Genève.

Des taxis se regroupent sur le parking du centre sportif de Meyrin avant de défiler dans le centre-ville de Genève. Image: m. MOULIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En ce début de mardi après-midi, des nuées de taxis convergent vers le parking du Centre sportif des Vergers, à Meyrin. De 14h à 17h, ils défileront jusqu'au centre-ville pour dénoncer les pratiques de la firme Uber, lesquelles relèvent selon eux de la concurrence déloyale.

«On frôle la faillite après avoir perdu près de 40% de notre chiffre d'affaires, déclare Mohammed Gharbi, au nom du Collectif des taxis genevois. Quelque 1300 familles sont en danger.»

Selon lui, de 300 à 400 véhicules sont attendus lors de ce cortège motorisé qui s'inscrit dans le cadre d'une protestation nationale, des actions similaires étant menées en parallèle à Lausanne, Bâle et Zurich. Des flyers seront distribués aux clients ces prochains jours.

Prévu de 14h à 17h, le cortège genevois se rendra au rond-point de Rive via les routes du Nant-d'Avril et de Vernier, les rues de Lyon et de Chantepoulet et le pont du Mont-Blanc, avant de prendre le chemin inverse. «Nous avons reçu une autorisation de police et ne souhaitons pas perturber la circulation», assure Mohammed Gharbi. (TDG)

Créé: 28.06.2016, 13h52

Articles en relation

La nouvelle Loi sur les taxis obtient un large soutien des partis politiques

Mobilité Le texte, qui tient compte de l’irruption d’Uber, est avalisé en commission. Plus...

Une centaine de taxis genevois roule au pas contre Uber

Manifestation De Meyrin à la place Neuve, les chauffeurs participaient à un mouvement de colère national. Plus...

Les taxis manifestent contre Uber à Lausanne

Colère Alors que se tient à Zurich une assemblée de l’Union nationale des taxis contre la société Uber, les chauffeurs sillonnent la capitale vaudoise en cortège ce mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...