L'Exécutif de Collex-Bossy fragilisé

CommuneLe maire est en arrêt maladie depuis quelques semaines et une des deux adjointes a annoncé sa démission. Une administratrice provisoire vient d'être nommée par le Conseil d'Etat.

Une élection complémentaire est prévue cet automne pour remplacer l’adjointe démissionnaire.

Une élection complémentaire est prévue cet automne pour remplacer l’adjointe démissionnaire. Image: Paolo Batiston

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Exécutif de Collex-Bossy est mis à rude épreuve. Après l’arrêt maladie pour une durée indéterminée du maire, Arnaud Ythier, voilà l’adjointe Marie-France Dutour qui a annoncé sa démission avec effet au 1er juillet en raison d’un déménagement hors du canton. Une administratrice provisoire a été nommée par le Conseil d'Etat pour épauler la magistrate restante, Brigitte Carrillo. Quant au maire, il retrouvera sa fonction dès que sa santé le lui permettra.

La baillie appelée à la rescousse est connue au sein de communes genevoises. Il s'agit de Christiane Favre, l’ancienne maire de Perly-Certoux et ex-députée PLR au Grand Conseil. Après avoir été sollicitée pour prêter main-forte aux autorités de Corsier, puis d’Hermance, puis à nouveau de Corsier, l'administratrice change cette fois de rive. «Je ne connais pas du tout Collex-Bossy mais, entre communes, les dossiers se ressemblent un peu», confie, sereine, celle qui a prêté serment ce mercredi matin. Christiane Favre rappelle que le rôle d’une administratrice provisoire est de «gérer les affaires courantes et garantir les intérêts de la Commune, mais en aucun cas de prendre de grandes décisions». A Corsier, les élus l’avaient baptisée affectueusement «Super Nanny».

(TDG)

Créé: 16.05.2018, 16h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.