Etude PISA 2012: les Genevois sont les plus mauvais en maths

EnseignementGenève et Neuchâtel reçoivent un score de 502 points, contre 550 pour le canton de Fribourg.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec 502 points, Genève et Neuchâtel ont obtenu le plus mauvais résultat cantonal de l’étude PISA 2012. La moyenne pour la Suisse romande se situe à 523 points. Le canton de Fribourg a reçu le meilleur score au niveau romand (550 points), suivi du Valais (540). Le Jura, Vaud et Berne oscillent autour de 520 points.

La moyenne romande est inférieure à celle de la Suisse (531), mais très nettement supérieure à celle de l’OCDE (494), relève ce mardi la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

Les élèves romands sont moins bons en mathématiques et en sciences que leurs homologues alémaniques. En revanche, ils sont légèrement meilleurs en lecture.

L'enquête PISA 2012 a testé quelque 510'000 élèves de 15 ans, venant de 65 pays, dont 34 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). En Suisse, plus de 10'000 élèves ont participé au volet international de l'étude. (ATS/TDG)

Créé: 23.09.2014, 11h28

Articles en relation

Les élèves suisses sont les meilleurs d'Europe en maths

Etude PISA L'étude PISA 2012 révèle que les adolescents suisses sont les meilleurs élèves d'Europe en mathématiques. La Suisse est en outre dans les 10 meilleures nations au monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...