Passer au contenu principal

L'Entente confirme son ticket avec Luc Barthassat

Le PLR et le PDC défendront un ticket à trois, avec Luc Barthassat, Serge Dal Busco et Nathalie Fontanet.

Le Parti démocrate-chrétien fait bloc autour de Luc Barthassat, en dépit de sa 9e position au premier tour du Conseil d’État dimanche
Le Parti démocrate-chrétien fait bloc autour de Luc Barthassat, en dépit de sa 9e position au premier tour du Conseil d’État dimanche
Keystone

Réuni lundi soir au Grand-Lancy, le Parti démocrate-chrétien fait bloc autour de Luc Barthassat, en dépit de sa 9e position au premier tour du Conseil d’État dimanche. Forte d’une centaine de personnes, l'assemblée a décidé à l’unanimité un ticket à trois de l’Entente pour le second tour du 6 mai. Outre Luc Barthassat, le trio se compose de Serge Dal Busco, l’autre ministre sortant du PDC qui s’est classé 3ème dimanche, ainsi que de la PLR Nathalie Fontanet.

Si le parti se félicite d’avoir gagné un siège au Grand Conseil, il déplore le mauvais score de Luc Barthassat. Celui-ci reconnaît des erreurs de communication. Et dit avoir entendu et compris un «coup de semonce», notamment en provenance des milieux agricoles. Malgré ces déconvenues, le PDC entend se battre pour une majorité de droite au Conseil d’État.

Par ailleurs, réuni à Uni-Mail ce soir, le PLR a lui aussi voté pour ce même ticket. La proposition du comité directeur n'a pas été discutée par l'assemblée. Personne n'a remis en cause la candidature du ministre des Transports PDC et le désistement du PLR Alexandre de Senarclens. Rappelons que le PLR a déjà placé Pierre Maudet au Conseil d’État, élu dimanche au premier tour.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.