Passer au contenu principal

Un enfant passe sous les roues d'une voiture à Corsier

Héliporté aux HUG, son pronostic vital n'est pas engagé. La route du Lac a vu un déploiement important des secours ce mardi matin.

La route du Lac, à Corsier.
La route du Lac, à Corsier.
Google maps

Peu avant 8 h ce matin, un enfant de dix ans qui circulait à vélo est passé sous les roues d'une voiture sur la route du Lac à la sortie du village de Corsier. Coincé sous le véhicule, l'enfant a nécessité l'intervention des pompiers pour être secouru. «À 8 h 20, nous avons commencé à déployer et gonfler les coussins de levage, qui permettent de soulever des charges lourdes», détaille le premier lieutenant des SIS Jean-Pierre Zürcher. «Pendant ce temps, un hélicoptère s'est posé. À 8 h 29, l'enfant était dégagé, il a été héliporté au service de pédiatrie des HUG. Son pronostic vital n'est pas engagé.»

Aux onze pompiers des SIS s'ajoutent les policiers et le personnel médical venu sur place, dans un véhicule du SMUR (soit Service mobile d'urgence et de réanimation) et une ambulance. En tout, «une bonne vingtaine de personnes», estime le premier lieutenant.

L'automobiliste, une Suissesse de 38 ans, n'a quant à elle pas été blessée mais est «passablement choquée, tout comme les témoins» de l'accident, précise Jean-Pierre Zürcher. Les policiers sont restés sur place après le départ des pompiers à 9 h 25, mais «la circulation a pu reprendre normalement dès 9 h 15», indique Joanna Matta, porte-parole de la police genevoise, qui aura la tâche de déterminer les circonstances de l'accident.

Habitant de Gy, Jean-Marie Deluermoz est passé en voiture, à 8 h 15, non loin du lieu où se sont déroulés les faits: «J’ai d’abord cru à un exercice, tellement c’était grand. Il y avait une vingtaine de personnes, et une voiture semblait retournée. Mais quand j’ai vu le véhicule du SMUR rejoindre les lieux tous feux hurlants, j’ai compris que c’était sérieux.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.