Une embarcation à la dérive sur le Rhône nécessite l’intervention des pompiers

GenèveLes hommes du SIS ont sauté à l’eau pour secourir la victime en difficulté.

Les sapeurs-pompiers professionnels lors du sauvetage de la victime.

Les sapeurs-pompiers professionnels lors du sauvetage de la victime. Image: SIS / Ville de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La sortie aurait pu mal se terminer sans l’intervention des pompiers. Ce dimanche après-midi, une dizaine de jeunes ont entamé la descente du Rhône à bord de petits bateaux pneumatiques. Le courant était fort dans le fleuve. Une embarcation a dérivé pour terminer sa course dans des branches immergées de la rive droite en aval du pont Butin. Son occupant s'est alors retrouvé coincé entre l’eau et les arbres. Des témoins qui ont entendu ses appels à l’aide ont contacté le Service d’incendie et de secours (SIS).

Pour secourir le jeune homme en difficulté, deux sapeurs-pompiers professionnels, équipés du matériel de protection adapté à ce type de sauvetage, ont sauté à l’eau. Une fois à terre, la victime a pu être examinée par les ambulanciers du SIS. Le reste des participants ainsi que le matériel ont ensuite été ramenés au point d’arrivée par les hommes du SIS. Au total quinze sapeurs-pompiers professionnels ont été sollicités lors de cette intervention. La police de la navigation a également engagé son bateau.

Créé: 16.06.2019, 20h45

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...