L’Eglise protestante se dévoile en faisant la fête

EvénementL’EPG organise tous les trois ans un événement autour de la Cathédrale. Avec rallye, concert et conférences.

La fête se déroulera autour de la cathédrale Saint-Pierre.

La fête se déroulera autour de la cathédrale Saint-Pierre. Image: Paolo Battiston

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On a l’impression que tous se sont donné le mot: ce week-end est placé sous la signe de la fête, du côté des musées comme des ludothèques, sans compter les caves ouvertes et la Fête de la nature. Plus atypique: la religion s’y met aussi. L’Eglise protestante de Genève (EPG) organise dimanche une grande fête autour de la cathédrale St Pierre.

Tous les trois ans, l’EPG organise une manifestation pour fêter et faire découvrir au public de nombreuses activités. C’est la Cathédrale qui ouvre le bal avec un culte à 10h, suivi d’un apéritif en musique. Au programme du reste de la journée: un grand rallye œcuménique pour les enfants dans la Vieille-Ville, de courtes conférences pour «Tout savoir sur la Réforme» dès 13 h à l’Auditoire Calvin à la rue Guillaume Farel, des visites guidées de l’exposition «Calvin côté chaire, côté rue» et du Musée de la Réforme. «D’autre part, nous proposons des ateliers découvertes d’activités méconnues de l’Eglise», explique Alexandra Deruaz, codirectrice et responsable de la communication à l’EPG. Par exemple: atelier autour de l’éco-spiritualité, dialogue avec le public en langage des signes (pour mettre en lumière la communauté des sourds et malentendants), animations des Eglises protestantes issues de la migration (chants, danses, lecture de la Bible en différentes langues) et présentation des aumôneries actives dans les hôpitaux et des prisons, auprès des requérants d’asile. Des temps de recueillement aussi, à 13 h 30 à la Chapelle des Macchabées, un concert participatif à l’Auditoire Calvin et de quoi se restaurer.

Plus d’informations sur place ou sur assembleedeleglise.epg.ch

(TDG)

Créé: 19.05.2017, 17h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.