Doyen des comédiens suisses, Jean Vigny fête ses 100 ans

CentenairePour sublimer ce cap, il organise vendredi un concert dédié à la fondation de feu son épouse, la pianiste Marine Vigny.

Toujours loquace, Jean Vigny chez lui à Champel.

Toujours loquace, Jean Vigny chez lui à Champel. Image: GEORGES CABRERA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le doyen des comédiens suisses, Jean Vigny, vient de passer le cap du siècle d’existence! C’était le 5 octobre, et le chaleureux senior a célébré cet événement chez lui, à Champel, dans l’élégant immeuble signé Saugey (d’inspiration Le Corbusier) où il réside depuis plus de cinquante ans.

Bien entouré par ses proches et son précieux chat Vicky à cette occasion, le centenaire a cependant souffert de l’absence de son «exceptionnelle» épouse, la pianiste Marine Vigny, décédée il y a six ans.

Un concert...

Le malheureux avait alors créé une fondation à son nom pour honorer sa chère et tendre, avec qui il a vécu cinquante-sept ans. Une fondation qui octroie des bourses aux jeunes pianistes prometteurs du Conservatoire en difficulté financière, pour leur permettre de poursuivre leurs études de musique.

À l’occasion de ses 100 ans, Jean Vigny a décidé d’organiser un concert de soutien dédié à cette fondation. La manifestation aura lieu ce vendredi 11 octobre, à 19 h 30, à la salle Frank-Martin (rue de la Vallée 3). Avec la participation des lauréates de la bourse Marine Vigny 2018, ainsi que des artistes expérimentés, Vincent Boccadoro (piano) et Lyda Chen-Argerich (alto).

... et des anecdotes croustillantes

La deuxième partie de la soirée sera consacrée au patriarche des acteurs helvétiques. Patrick Lapp et Jean-Charles Simon célébreront le vigousse centenaire. Et les anecdotes croustillantes ne devraient pas manquer…

Créé: 09.10.2019, 16h46

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...