Deux PDB genevois dans la course pour les Etats

Fédérales 2019André Leitner et de Thierry Vidonne seront les candidats du PBD genevois aux législatives fédérales d'octobre pour le Conseil des Etats.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le parti bourgeois-démocratique (PBD) genevois lance deux candidats aux élections législatives fédérales d'octobre pour le Conseil des Etats, a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé lundi. Il s'agit d'André Leitner et de Thierry Vidonne.

Les deux mêmes hommes sont également en lice pour le Conseil national. Le parti explique dans le communiqué qu'aucune femme n'a voulu prendre l'un des deux postes réservés pour elles.

Le PBD genevois fera campagne pour le National avec une liste alliée, celle du parti citoyen démocrate Genève d'abord (PCD), d'Eric Stauffer et de Pascal Spühler.

Elections ouvertes

Les élections fédérales de l'automne s'annoncent très ouvertes dans le canton du bout du lac. Au Conseil des Etats, la socialiste Liliane Maury Pasquier et le Vert Robert Cramer ne se représentent pas. Elus en 2007, ils ont siégé à la chambre des cantons pendant trois législatures.

Les conseillers nationaux sortants Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone feront campagne ensemble pour conserver les deux sièges à gauche. Mais ils devront faire face aux candidats plus à droite sur l'échiquier politique, qui vont tenter de reconquérir une place aux Etats.

Au Conseil national, la lutte s'annonce aussi acharnée. Genève a droit cette année à un douzième siège. Actuellement, le canton y est représenté par trois UDC, trois socialistes, trois libéraux radicaux, un démocrate-chrétien et une écologiste. (ats/nxp)

Créé: 06.08.2019, 01h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...